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Ingénieur(e) Customer Support Azure Île-de-France ou Cesson-Sévigné

CDI  |  Février 2024

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous rejoindre, c’est être au cœur du développement d’un modèle de cloud inédit, à la pointe de la technologie, et contribuer à la transformation du paysage numérique français en pleine mutation.

Vous évoluerez au sein d’un écosystème dynamique et innovant, en proximité d’équipes multidisciplinaires pour développer des compétences et une solide expérience dans un domaine porteur.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Vous serez en charge de gérer le support des services Azure sur la plateforme Bleu. Vous fournissez l’assistance nécessaire à la mise en œuvre d’une expérience client incomparable. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d’exploitation (réseaux, infra, datacenter, système…) et d’ingénierie pour assurer la disponibilité, la performance et la sécurité des services délivrés par Bleu à ses clients.

L’équipe

Vous rejoindrez l’équipe Support Client au sein de la Direction des Opérations et des Systèmes d’Information qui porte les objectifs de qualité de service et le support aux clients de Bleu. Une équipe d’experts passionnée, dynamique et soudée prête à relever les défis dans un esprit d’engagement et d’excellence

Vos missions au quotidien

  • Supporter, résoudre et gérer les problèmes techniques ou d’usage de nos clients sur les services Azure, en lien avec l’ensemble des équipes Support Client et Opérations.
  • Gérer les escalades clients en cas d’incidents ou de demandes d’amélioration (change).
  • Assurer les activités de formation des équipes internes, le coaching et le mentorat technique, et partager les connaissances
  • Gérer et surveiller les environnements Azure pour garantir une disponibilité optimale et résoudre les problèmes de performance ou de sécurité.
  • Automatiser les tâches récurrentes et les processus de déploiement pour améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience Clients.
  • Mettre en place des mécanismes de sauvegarde et de récupération pour assurer la continuité des opérations.
  • Assurer la conformité aux normes de sécurité et de confidentialité des données, en mettant en œuvre les contrôles appropriés.
  • Fournir un support technique aux équipes internes et aux utilisateurs finaux pour résoudre les problèmes liés aux services Azure
  • A noter que ce poste est soumis à horaires décalés, à astreinte et potentiellement à intervention programmée en heures non ouvrées.

Votre profil

  • Vous disposez d’une formation informatique de niveau Bac + 3 à Bac +5, issu.e d’un cycle universitaire ou d’une école d’ingénieur.
  • Vous avez de solides connaissances de l’écosystème Microsoft (Windows/Active Directory, DHCP, IIS, DNS, Hyper V), y compris la gestion des machines virtuelles, les services de stockage, les réseaux virtuels, les bases de données (SQL) et les services de sécurité (Firewall, analyse, correctifs, etc.).
  • Vous avez une bonne connaissance des principes fondamentaux de TCP/IP (par exemple DNS, FTP, SSH, ACL, VLAN, DMZ), et architecture réseau (connectivité IIS) avec idéalement une certification CCNA.
  • Vous avez une bonne connaissance des services IaaS et PaaS Azure avec idéalement une certification Microsoft Azure (par exemple, Azure Administrator, Azure Solutions Architect).
  • Vous savez diagnostiquer et résoudre les problèmes de performance et de disponibilité dans un environnement Azure.
  • Vous savez communiquer et travailler en équipe, collaborer efficacement avec des équipes multidisciplinaires.
  • Vous parlez couramment français et un anglais professionnel.

Les plus

  • Conditions attractives
  • Excellente complémentaire santé
  • Prévoyance
  • Titres restaurants
  • Forfait mobilité durable

La suite

Nous vous ferons un retour dès que nous aurons étudié attentivement votre candidature. Si votre profil correspond, nous vous proposerons rapidement un premier échange téléphonique pour faire connaissance, puis 3 entretiens :

  • Un premier entretien RH
  • Un deuxième entretien avec votre futur manager
  • Un troisième entretien avec un membre du comité de direction

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Ce poste vous intéresse ? Remplissez le formulaire ci-dessous en nous
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